Crazy Raideur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crazy Raideur

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Candidature de Baudouin IV

+6
seigneur vador
Hammou
Never compromise
donde
Speedy Errol
Baudouin IV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Never compromise
FLOODEUR !!
Never compromise

Candidature de Baudouin IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 22:05

Baudouin IV a écrit:
par nature le français adore râler

MDRRRRRR

Sur Seaskulls, mon pseudo est "bougon" ... c'est te dire à quel point je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Hammou
Bandit
Hammou

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 22:08

Euh, que dire ?
Pas du tout d'accord, c'est peut-être trop bref. Mais tout développer, c'est trop long.

Moi, je ne vais réagir que sur quelques points.
Sur la récup du salaire en cas de grêve : tu te trompes assez largement. Même à la SNCF, ce n'est plus le cas systématiquement. Dans l'Education Nationale, ça fait longtemps que ça ne se fait plus. Quelques uns de mes amis ont très durement payé leur engagement. Je peux même te préciser que, si un prof est en grêve le vendredi après-midi et le lundi matin, on ne lui retirera pas un jour de grêve mais 4, tout le week-end est considéré comme non travaillé (voilà pourquoi les appels à mobilisation ont lieu le mardi ou le jeudi)

Baudoin a écrit:
Euh sans vouloir chercher la petite bête, si leurs raisons sont mauvaises, il y a peut-être un problème nan ?
Non, il n'y a pas de problème. Un travail, ce n'est pas de l'esclavage. Tu peux l'arrêter si tu n'es pas satisfait et même si tes raisons sont mauvaises.

Baudoin a écrit:
Le coût de la vie augmente, même moi du haut de mes 16 ans je m'en rends compte, mais il y a peut-être un meilleur moyen que de bloquer les gens ou des revendications plus réalistes à exiger.
J'ai entendu dire que quand les Japonais se mettent en grêve, ils vont au boulot mais portent un brassard "En grêve". Je te laisse juge de l'efficacité. Si tu n'es pas génant, je ne vois pas pourquoi on t'écouterait.

Baudoin a écrit:
Mais quand tu vois le service public qui se plaint de l'âge de la retraite (qui est je le rappelle de 55 ans, et non de 55 années travaillées), je me dis que ce n'est pas à eux de manifester
Je ne vois pas pourquoi on nivellerait les choses vers le bas. Raisonnement dangereux. Certains bossent très longtemps, tout le monde doit bosser très longtemps. Certains sont peu payés, nous devons tous être mal payés. Certains n'ont pas de couverture social, ...

Bausoin a écrit:
Je dis pas que c'est toujours le cas (peut-être rarement même) mais que préférer ? mettre la clé sous la porte ou délocaliser ?
Es-tu sûr que l'alternative est là? Le problème n'est-il pas plutôt de dégager plus de bénéfice afin de mieux rémunérer les actionnaires

Une grêve, c'est génant, évidemment. Pour les employés, les employeurs, les usagers, ... mais c'est uniquement pour ça que ca peut être efficace.
Never compromise
FLOODEUR !!
Never compromise

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 22:17

Citation :
Bausoin a écrit:Je dis pas que c'est toujours le cas (peut-être rarement même) mais que préférer ? mettre la clé sous la porte ou délocaliser ?Es-tu
sûr que l'alternative est là? Le problème n'est-il pas plutôt de
dégager plus de bénéfice afin de mieux rémunérer les actionnaires

Exact : le seul soucis de ces messieurs qui nous dirigent c'est "faire gagner un max aux actionnaires" au mépris des gens qui travaillent pour faire tourner la société !

Quand, tout à l'heure, je parlais d'augmentation et de reversion aux actionnaires, l'année dernière l'enveloppe destinée aux augmentations de salaire de ma société était de 4 millions d'euro, alors que la reversion aux actionnaires augmentait de 126 millions d'euro (je crois ... il faudrait que donde ou bali confirment).
Pendant les négociations salariales, l'augmentation proposée par la direction était de 1,6 % alors que le "coût de la vie" avait augmenté de 4 % ... et celui-ci ne tient pas compte de produits tels que l'essence !
seigneur vador
hors la loi
seigneur vador

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 22:36

houla,ca chauffe par la.
je viens de survoler un peux le sujet et moi de mon cotée,je trouves qu'il y a des greves justifiés et d'autres pas.
je n'ai que 25 ans et je bosse depuis deja 9 ans,je suis dans le batiment dans un boulot qui peut etre considéré comme physiquement tres fatiguant,aussi bien le soir en rentrant du boulot qu'a long terme sur la santée,et quand j'entends que des collegues,qui s'imaginaient etre a la retraite a la fin de l'année reviennent en disant qu'ils leur faut encore plusieur trimestre avant d'y penser,ca me rends a la fois fou et ecoeuré.

tous le monde sait bien que le batiment ne paye pas,meme a de tres bon niveaux,dans mon cas,je suis de qualification cp2,avec 1350 euros net par moi,je dirige des chantiers ainsi que mes collegues(leur nombre peux varier mais en regle general il y a un apprentis,un ouvrier qui connait a peine le boulot et un a deux manoeuvre)et quand j'entends que je devrais bosser jusque 60 ans,ca me fou vraiment les boules.je me vois pas a cet age la sur les toits en hauteur,a porter des charges lourde sur les echelles et m'occuper des collegues qui d'année en année sont de plus en plus mauvais.

une chose est sur si le batiment avait a ce mettre en greve(chose qui n'arrivera jamais et d'ailleur il vaut mieux)on ne s'arretterais pas qu'a gener les gens et a ralentir la circulation,on retournerais aux bonnes vielles methodes c'est a dire cassage de vitrines,retournement de voitures ect ect ....
seigneur vador
hors la loi
seigneur vador

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 22:40

savez vous que dans le batiment on peux acheter ses trimestres pour aller plus vite en retraite????
il me semble que le trimestre est a seulement 3.000 euros ou je sais plus mais j'ai peut etre oublié un 0
Never compromise
FLOODEUR !!
Never compromise

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 23:04

Un seul mot : déplorable !

Autre cas qui me révulse : les pompiers !
Quand on pense que ce métier n'est pas classé "à risque" ... alors que conducteur de train l'est !
Faites des sorties VSL sur un accident de la route (pire sur autoroute) juste pour voir si ce n'est pas dangereux !
Faites une sortie "incendie urbain" pour voir si ce n'est pas dangereux !
Faites une sortie "feu de forêt" histoire de voir si ce n'est pas dangereux !

.... et notre gouvernement envoie les CRS casser du pompier quand ils se plaignent !
Et sachez aussi que les pompiers n'ont pas le droit de faire grève ! Quand ils manifestent, c'est sur leur temps libre !!
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 23:31

Never compromise a écrit:
les pompiers n'ont pas le droit de faire grève !
Tu es sûr que c'est pour tous les pompiers, ou seulement pour les pompiers militaires (lol pompier militaire qui fait grève pendant son service, c'est de la désertion nan ?).

Sinon si les pompiers font vraiment grève un jour, ca fera pas seulement ch*** le monde, il y aura des morts !

seigneur vador a écrit:
il me semble que le trimestre est a seulement 3.000 euros
Haha tu t'achète un trimestre c'est comme si t'étais pas payé pendant 2 mois mdr !
donde
FLOODEUR !!
donde

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 23:38

simon j'ai pas mal de potes ou de familles qui sont pompiers..;malheureusement il y a de groses inégalités..et il faut bien savoir quel type de pompiers..
les pros..;dur métier..et les volontaires qui ne voyent à travers ça qu'un salaire complémentair..
et franchement là je suis plus que réservé..
je suis même franchement contre..l'Etat se doit d'assurer la sécurité et la sureté de CHAQUE citoyen..5eme République...
et là on fait appel à des gens qui ont mis un systéme "mafieux" en place..avec des emplois réservés etc....
la corse, l'ardéche, le var en meurent de ça...
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 23:47

donde a écrit:
la corse, l'ardéche, le var en meurent de ça...
M'en fous je vis pas en corse, pas plus qu'en ardèche et encore moins dans le var mouhahaha ! ! ! Je déconne (quoique pas totalement, je ne vis réellement pas en corse ni en ardèche ni dans le var ^^) !
L'ardêche et le var je comprends, il y a toujours des incendies, dans le gard c'est les innondations, le nord c'est la tempête mais en corse c'est quoi la spécialité locale ?
Never compromise
FLOODEUR !!
Never compromise

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 0:57

Baudouin IV a écrit:
mais en corse c'est quoi la spécialité locale ?

L'art plastique !

Et quand je parle des pompiers, je parle des professionels, pas des volontaires !
Bien qu'il y ait à redire sur ce corps de métier (par exemple la prime de feu que je tranformerais plutôt e prime de non-feu), je trouve que ce métier est dur et risqué .... un peu plus quand même que conducteur de train !
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:06

L'art plastique !
Haha j'adore cette réponse ! Euh sinon amis corses de l'ally, on peut charrier un peu sur la Corse (enfin pas les vieux trucs habituels, mais juste une vanne en passant par ci par là au fil des posts...) ?
Candidature de Baudouin IV - Page 4 Sa_va_pe Candidature de Baudouin IV - Page 4 C_des_ma Candidature de Baudouin IV - Page 4 Sa_va_pe Candidature de Baudouin IV - Page 4 C_des_ma

je trouve que ce métier est dur et risqué
T'as oublié de dire aussi que c'était physique lol ! Ils ont combien d'heures de sport dans la semaine ? Remarque dans un sens c'est bien quand tu vas te coucher tu dors direct... jusqu'à ce qu'on t'appelle à 3h du mat' pour intervenir sur un accident ou un truc dans le genre lol ! Par contre un truc qui me rend admiratif chez les pomiers : l'épreuve de la planche tous les matins ouch ! Vous savez la planche à 2m du sol qu'on doit passer à mains nues ? Ca a l'air facile quand on les voit, mais quand nous les gens normaux on essaie, on fait une dépression tellement on gallère à coté d'eux lol !
seigneur vador
hors la loi
seigneur vador

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:08

surtout que conducteur de train ne demande pas des heures d'exercice pour garder la forme et faire fantasmer les femmes au foyer.
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 1:09

Euh ca fait fantasmer les femmes d'être conducteur de train ?

Aux intéressées de répondre, donc à vos claviers mesdames !
crazy_froggy
Bandit
crazy_froggy

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 2:52

vous oublier qu'un pompier, après 24h de garde, il a 48 h de récup, donc il bosse un jour sur trois.

un conducteur de train, personnel dit "roulant" de la SNCF, prend sa retraite à 50 ans en théorie. Dur métier ..... de gréviste, puisque comme tu l'as si bien dit, ils ont du mal à se faire payer leurs jours grévés, et donc, ils sont obligés de refaire la grève pour être payés ! (TROP FORT). Ce qui m'a le plus marqué, il y a deux ou trois ans, c'était l'interview d'un syndicaliste qui disait (à propos de la grêve d'un autre corps de fonctionnaires, les profs je crois bien) : "on fait grêve par cohésion !" (TROP FORT X2)
Pourtant, je suis petit fils, fils, frère et beau frère de cheminot, mais là, y'a de l'abus.

Nous les gendarmes, on gage correctement notre vie (environ 2000 euros/mois pour ce qui me concerne) plus le logement concédé par nécessité absolue de service (mentionnons que nous payons tout de même nos charges, eau, électricité, ordures, gaz, taxe d'habitation ...). Mais le revers de la médaille, c'est les heures de travail incroyables :
48 heures de repos par semaine
5 soirées de libre/quinzaine
tout le reste du temps, c'est du travail (FAITES LES CALCULS, pour ce salaire horaire, je devrais me mettre au RMI). Mais bon, on aime notre métier.
En plus de ça, vous ne choisissez pas votre logement (souvent petit, vétuste, en caserne et dans la promiscuité), l'accession à la propriété, la jolie maison qui vous appartient dans laquelle vous vivez heureux avec votre famille et le labrador, pour nous, c'est un mythe)
A titre d'exemple, j'en suis à mon quatrième logement depuis 10 mois. J'ai un fils de 5 ans qui ne sait plus sur qu'elle planète il habite. Et la semaine dernière, ne m'ayant pas vu en 72 heures, il a dit à ça maîtresse que son père ne vivait plus à la maison.

Je vous le dit, quelque soit le corps de métier, public ou privé, nous mangeons tous notre pain noir.
La situation est explosive, et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, la France va mal.
Dire ou croire que les présidentielles de 2007 changeront quoi que ce soit n'est que pure utopie !
La vie doit tout de même continuer ... navrant ... je comprends tous mes collègues qui sont aigris (en général ceux que vous croisez sur les routes et qui ne sont pas très sympas)
Never compromise
FLOODEUR !!
Never compromise

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 8:53

crazy_froggy a écrit:
en général ceux que vous croisez sur les routes et qui ne sont pas très sympas)

Ben faut dire qu'arpenter le bitume pour de l'argent ..... ça peut aigrir !
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 20:21

Ben faut dire qu'arpenter le bitume pour de l'argent ..... ça peut aigrir !
En plus c'est rigolo parce que les radars tu les vois seulement dans les lignes droites... Je vois vers chez moi, ya 1-1,5km de ligne droite avec vue bien dégagée, hors agglomération, ben limité à 70 et bagnole de gengen avec les lunettes Very Happy

Sinon je voudrais poser une question : gendarme, c'est bien militaire non ? Z'avez la retraite à quel âge ?
crazy_froggy
Bandit
crazy_froggy

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptySam 13 Jan - 7:21

ui c militaire et on peut avoir la retraite après 15 ans de service
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptySam 13 Jan - 15:54

Et après la retraite, vous avez le droit de bosser (histoire d'avoir retraite + salaire puis double retraite) ?
seigneur vador
hors la loi
seigneur vador

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptySam 13 Jan - 16:07

il vaut mieux pour eux il me semble car ils n'ont pas grand chose une fois arrivé en retraite.
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptySam 13 Jan - 16:17

crazy a dit qu'il pouvait avoir la retraite après 15 ans, donc je suppose que c'est pas interdit de continuer ( d'autant plus que si tu montes en grade... ; )
seigneur vador
hors la loi
seigneur vador

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptySam 13 Jan - 16:22

ce n'est pas interdir,j'ai un pote dans la gendarmerie qui voudrait ce reconvertir plut tard,il m'a dit que c'etait pas interdit mais que sa retrite serait tres mince.il gagne tres bien sa vie mais si il mets pas de coté il aura pas grand chose a sa "premiere" retraite.
Baudouin IV
FLOODEUR !!
Baudouin IV

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptySam 13 Jan - 16:26

Pour ton pote faut calculer, s'il gagne plus à la fin avec deux petites retraites qu'avec une grosse ^^

Par contre je trouve un peu con que tu puisses partir mais avec une misère...
crazy_froggy
Bandit
crazy_froggy

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 7:14

seigneur valda a raison. La première retraite est bien mince pour les services (et parfois sévices) rendus. Cependant, elle est cumulable avec une autre activité et là ça devient très vite un avantage. J'ignore le montant de la première retraite, je crois qu'elle doit se situer autour de 500 euros.
seigneur vador
hors la loi
seigneur vador

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 11:51

crazy_froggy a écrit:
seigneur valda .
houla,pas bon ca,il y en a qui cherhce la mer...,il a pas peur de me voir m'enerver et tout peter celui la.moi je suis un fou dans ma tete,et quand je me lache,je suis trop duingue,alors fais si gaffe a toi.
Never compromise
FLOODEUR !!
Never compromise

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 12:01

seigneur vador a écrit:
il y en a qui cherhce la mer...,

Noonn ... si il l'avait vraiment cherché, il aurait dit "seigneur fuca" !

Là, c'est juste qu'il doit avoir une petite angine et qu'il a son paquet de pastilles valda à coté de son pc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Baudouin IV   Candidature de Baudouin IV - Page 4 Empty

Candidature de Baudouin IV
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant